Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

mercredi 9 juin 2010

FILM sur Maître Philippe de lyon, une des personnalités les plus énigmatiques de la fin du XIXème siècle.


Illustration : buste figurant dans ma propre collection

A VOIR ABSOLUMENT

Excellent film sur Maître Philippe de lyon :

possibilité de regarder un extrait gratuitement (6mn), en l' achetant, voire en le louant pour 48:00, moyennant un paiement de 4,90 euros.

Maître Philippe de Lyon est une des personnalités les plus énigmatiques de la fin du XIXe siècle C'est à Lyon, que Maître Philippe fit de nombreuses guérisons miraculeuses. Sa réputation était telle qu’il soigna gratuitement plus d'une centaine de personnes quotidiennement pendant plus de vingt ans, du simple citoyen jusqu’au Tsar de Russie.

A lyon, de 1863 à 1905 a vécu une des personnalités les plus énigmatiques du XIXe siècle : Nizier Anthelme Philippe, appelé Maître Philippe de Lyon par ses amis.

C’est au 35 de la rue Tête d’Or, à Lyon, que Monsieur Philippe faisait des guérisons miraculeuses juste avec la prière.

Il recevait gratuitement dans son hôtel particulier de la rue Tête d’Or plus d’une centaine de personnes et cela quotidiennement pendant plus de vingt ans. Des assistants notaient les événements surnaturels qui se déroulaient sous leurs yeux ainsi que les paroles prononcées.

Ainsi furent recueillis les actes et les nombreuses paroles, profondes et pleines de sagesse chrétienne que Monsieur Philippe prononçait alors.

Son rayonnement s’étendait, à l’époque, dans toutes les Cours d’Europe.

Monsieur Philippe fut aussi bien le médecin des rois que celui des pauvres.

Ce film documentaire réalisé à l’occasion du centenaire de sa mort, retrace respectueusement les actes et la vie de l’un des plus grands «Homme de Dieu» que l’Occident ait jamais connu.

Réalisation : Bernard Bonnamour

http://www.filmsdocumentaires.com/films/10-maitre-philippe-de-lyon

Aucun commentaire: