Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

vendredi 9 janvier 2009

NEWS BAGLIS-TV : Le chemin spirituel au quotidien par Françoise Antier.


Qu'est-ce qu'un chemin spirituel au quotidien?
C'est la question à laquelle essaye de répondre Françoise Antier qui tente de définir la spiritualité, un mot encore mystérieux et abstrait, tabou ou suspect pour la plupart. En réalité, il n’y a rien selon elle de plus concret et pragmatique, ni même rien de plus fondamentalement scientifique, au sens d’une quête authentique de connaissance, qu'un chemin spirituel.

Consciente des impasses de la science actuelle, elle invite chacun à prendre ce chemin, lieu privilégié de confrontation à ses propres limites et d’apprentissage de leur dépassement, pour devenir et être. Elle aborde ainsi de façon concrète les moyens d'accéder à son essence à travers la perception de la réalité, sachant que l’on ne voit le monde et les autres qu’à travers le filtre des influences que l’on subit.

http://www.baglis.tv

Aucun commentaire: