Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

lundi 12 janvier 2009

Ne délaissons pas le ministère de la guérison dont le Maître, le Christ, nous a chargé


Guérison spirituelle dans l' Epître de Jacques

Dans l' Epître de Jacques, nous trouvons une éclatante confirmation que la guérison spirituelle était pratiquée et reconnue par les apôtres et par les fidèles de la nouvelle Eglise chrétienne; nous y lisons en effet ces conseils judicieux :

" Quelqu' un parmi vous est-il en souffrance ? Qu' il prie... Quelqu' un parmi vous est-il malade ? Qu' il appelle les anciens de l' Eglise et que les anciens prient pour lui, en l' oignant d' huile au nom du Seigneur. Et la prière, faite avec foi, sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s' il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. Confessez vos fautes l' un à l' autre, et priez l' un pour l' autre afin que vous soyez guéris ; car la prière du juste, faite avec ferveur, est de grande efficace ( Jacques, V. 13-16)."

Aucun commentaire: