Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

vendredi 7 septembre 2007

Illuminer l' être humain des facultés divines endormies en lui












" Illuminer l' être humain des facultés divines endormies en lui par la
matière tel était le but que poursuivait Martines de Pasqually ; telle était la seule raison d' être de sa doctrine qui est toujours obscure et incompréhensible pour le profane, quelque connaissance qu' il ait d' ailleurs de la philosophie ordinaire."

Papus

Source : Papus, l' Illuminisme en France, MdP, sa vie, ses pratiques magiques, son oeuvre, ses disciples, suivis des catéchismes des élus Coëns, Chamuel, Paris, 1895.

Aucun commentaire: