Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

mardi 23 février 2021

Présentation d'un futur M° REIKI


Mon chemin de vie

Mes débuts étaient plutôt conventionnels (bac+5 en énergie électrique, puis travail en bureau d'étude pour l'industrie), mais je me suis toujours senti proche de la nature. J'en profite pour remercier mes parents qui m'ont très jeune permis de la côtoyer, et appris à la respecter.

Ne me sentant pas épanoui dans la voie qui m'était dépeinte comme une évidence par la société, je pars vers de nouveaux horizons, à la rencontre d'autres modes de vie/de pensée. Pendant sept ans mon pied-à-terre est chez des amis arboriculteurs où il fait bon vivre, et je peux assouvir mon besoin de contact avec la nature dans les vergers. Je les remercie également d'avoir été mon tremplin vers ma nouvelle vie, car c'est durant cette période que j'ai disposé de suffisamment de temps libre pour :
- me poser et écouter qui je suis, ainsi que le monde qui m'entoure.
- faire les nombreuses rencontres qui m'ont apporté ouverture d'esprit, compréhension et outils qui me manquaient pour m’épanouir pleinement. J'espère qu'ils se reconnaîtront! Je cite ici Claude « S'seu-Sin » Maître enseignant Reiki, et les membres de l'école Hanka : mes principaux formateurs.

Aujourd'hui, j'aspire à créer un lieu de vie, en lisière de bois, où je pourrais cultiver mon jardin-forêt dans le plus grand respect de la nature qui m'entoure...

thomas-becker.jimdosite.com 

Aucun commentaire: