Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

lundi 24 février 2014

Alchimie et littérature

Alchimie et littérature
Il existe de nombreux livres sur l’alchimie, certes. Mais inversement : cet art s’est-il aussi transmis au travers de la littérature grand public ? Et peut-être même d’une façon inconsciente de la part leur auteurs ? Patrick Burensteinas, formateur, écrivain et alchimiste répond ici aux questions de Florence Quentin sur ce sujet.
Ainsi depuis le plus ancien écrit connu de l’humanité (l’épopée de Gilgamesh, -2560 AV JC ) jusqu’au Petit Prince de Saint-Exupéry,
--------------------------------------------------
Par ailleurs, nous vous communiquons l'information de nos amis de Terre du Ciel:
L’ association Terre du Ciel a la joie de vous convier à son prochain Forum :
29° Forum Terre du ciel : “ L’engagement”
du 19 au 21 avril
au Centre des Congrès d'Aix-les-Bains (Savoie).

Avec Pierre Rabhi, Princesse Constance de Polignac, Dominique Bourg, Pierre Pradervand, Jean-François Bernardini ...Pendant 3 jours, une cinquantaine d’intervenants profondément engagés seront rassemblés pour témoigner de leur parcours et nous interpeller sur notre propre capacité à nous engager !
A un tournant sociétal important, nous sommes invités à rentrer dans l’engagement, à sortir de la torpeur de notre routine quotidienne pour nous mettre en mouvement et nous dépasser.
L’engagement, c’est véritablement le sel de la Vie. En même temps qu’il nous transforme, il contribue à créer une société tout entière alignée avec la Vie, le vrai et le juste.
Les Forums Terre du Ciel offrent de vivre une expérience unique, où âme, corps, esprit sont nourris au travers d’un maillage de conférences, ateliers interactifs, pratiques corporelles et d’intériorisation, danse et musique vivante.
Chaque année 1000 personnes participent pendant 3 jours à ces grands Forums !

Aucun commentaire: