Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

samedi 22 août 2015

Celle qui danse entre les mondes : Christiane Singer (1943-2007)

En septembre 2006, lorsque son médecin lui annonce qu'il lui reste six mois à vivre, à la suite d'un cancer, elle écrit un journal au cours de ses derniers mois, qui sera publié sous le titre Derniers fragments d'un long voyage.
un extrait :"Ne croyez pas que la mort soit un échec. C' est l' amoureux accomplissement d' une alchimie"
Christiane Singer devenue thérapeute est décédée en avril 2007, à l'âge de soixante-quatre ans.
Anecdote 
" Christiane Singer a été marquée par un fait divers. Un employé des chemins de fer était entré dans un wagon frigorifique pour le nettoyer, et la porte s' était refermée derrière lui. Comme c' était un vendredi soir, il est resté tout le week-end et est mort de froid. Or la réfrigération n' était pas branchée, il faisait 18° dans le wagon. A l' autopsie, son corps a montré tous les symptômes d' une mort par refroidissement. Pour elle , cet homme est donc mort de la représentation qu'il avait du froid. Les individus créent leur réalité . C' est la représentation qu'ils s' en font qui les tue ou les fait vivre."

Source : N° 73 bis / Le Monde des religions septembre-octobre 2015.

Aucun commentaire: