Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

dimanche 12 juillet 2015

A PARAITRE BIENTOT

"Notre Seigneur le Christ Jésus a accompli de nombreuses guérisons. Il a aussi donné ce pouvoir à ses disciples et l’Eglise fut de tout temps dépositaire de ce Sacrement de l’Onction des malades. Malheureusement, durant trop longtemps, l’Eglise ne l’utilisa pas et l’Esprit Saint souffla alors sur des âmes simples et humbles pour accomplir au sein du peuple de Dieu cette œuvre de Charité. L’énergie de guérison est une force universelle, cosmique et donc créée, qui fait partie intégrante de l’œuvre créatrice de Dieu. Elle véhicule la Grâce incréée de la Vie.
Depuis quelques décennies, à l’intérieur du mouvement New Age, le Reiki transmet un enseignement sur cette énergie vitale que Sainte Hildegarde de Bingen nommait la Viridité. Cette énergie viride peut être utilisée, en toute légitimité, par les disciples du Christ, sous la condition que cette utilisation repose sur les fondements de la Révélation. C’est là le but de ce livre et le désir de son auteur"
Abbé Serge Antoine

Aucun commentaire: