Artiste-compositeur autodidacte, Stephen Sicard, alias Logos, les valeurs qu’il défend. « Ma musique, nous dit-il, ne se veut pas qu’une jolie façon de tisser des notes et des sons entre eux. Elle exprime également la conscience de l’obligation qui est la mienne de penser et d’agir en conciliant le souci de l’écologie, le développement personnel et spirituel, et la pratique quotidienne de valeurs de tolérance et de respect. »
Les grands espaces sonores qu’offre Logos
depuis plus de
vingt ans sont autant de lieux propices à la détente, à la relaxation et au bien-être. La puissance des mélodies, alliée à des ambiances naturelles parfaitement restituées, participent également à l’agrément d’une musique que l’on ne se lasse jamais d’écouter, en toutes circonstances.
Puisque vous êtes nombreux à l'apprécier
sur notre site,
nous avons le plaisir de vous informer que Logos, avec Oriane au chant, donnera un Concert le samedi 29 novembre 2014 à 20h30 Espace Saint-Martin - 199 bis rue Saint-Martin - 75003 Paris Prix unique : 25 € - Placement libre Tickets en vente sur place à l'Espace Saint-Martin ou par correspondance à : A.M.O.R.C. - Château d'Omonville - 27110 Le Tremblay - FranceCourriel : amorc@rose-croix.org Tél. : 02 32 35 41 28 |
mardi 30 septembre 2014
vendredi 26 septembre 2014
En chemin vers l' homme intérieur : CORPS, AME, ESPRIT.
Le Centre spirituel
Béthanie
vous propose
tout au long
de
l'année
|
jeudi 25 septembre 2014
Une sélection d' Arbre d' Or
Jacques Pialoux
GUIDE D'ACUPUNCTURE ET DE MOXIBUSTION
GUIDE D'ACUPUNCTURE ET DE MOXIBUSTION
Ce guide réunit les données de base de l’apprentissage et de la pratique courante de cette science plusieurs fois millénaire. Un ouvrage complet…
Disponible en format PDF.
Contactez-nous pour d'autres formats.
Contactez-nous pour d'autres formats.
lundi 15 septembre 2014
Entretien de Françoise Bonardel
Parler d’Antonin Artaud, c’est poser le pied sur la fournaise incandescente d’une supernova que seule la science alchimique avec son creuset bouillonnant nous permet d’approcher. Telle est la démarche entreprise par Françoise Bonardel avec son brûlant ouvrage "Antonin Artaud ou la fidélité à l'infini" (2014, Ed. Pierre Guillaume de Roux). Introduire la pensée alchimique dans la personnalité d’Antonin Artaud revient à puiser, dans son parcours personnel d’homme malade, la guérison. Une guérison placée sous la tutelle d’Hermès puisqu’elle allie tant le microcosme: l’individu Artaud, que le macrocosme puisque selon lui, et à travers lui, "c’est toute la culture occidentale qui a besoin d’être guérie".
samedi 13 septembre 2014
SÉLECTION DU JOUR | |||
Dr Li Xin
Dr Claudine Mérer TRADITIONAL CHINESE MEDICINE
Une spécialité Arbre d'Or : un inédit original sur un sujet pointu. Un précis de médecine traditionnelle chinoise en anglais et chinois. Introuvable ailleurs qu'ici.
Disponible en format PDF.
Contactez-nous pour d'autres formats. |
vendredi 12 septembre 2014
Le 7 septembre dernier, le dalaï-lama, 79 ans, a déclaré qu’il entendait être le dernier chef spirituel tibétain et mettre un terme à une tradition vieille de plusieurs siècles. Des propos qui ont fortement mécontenté les autorités chinoises.
A 79 ans, le dalaï-lama ne cesse de préparer l’avenir du peuple et du bouddhisme tibétains afin de leur garantir la plus longue pérennité possible. Dans un entretien à la presse allemande, le 7 septembre dernier, il a déclaré qu’il serait le dernier chef spirituel tibétain et qu’il allait mettre un terme à une tradition vieille de plusieurs siècles (450 ans), la jugeant aujourd’hui dépassée et inutile.
Pour Tenzin Gyatso, son nom de réincarnation, cette institution était importante principalement en raison de son pouvoir politique, mais qu’elle ne se justifie plus aujourd’hui. En mars 2011, il avait effectivement abandonné son rôle de leader du mouvement des Tibétains en exil, essentiellement symbolique, pour laisser la place à un système politique démocratique qui avait permis, un mois plus tard, l’élection par les Tibétains de la diaspora d’un Premier ministre Lobsang Sangay.
Une nouvelle provocation pour Pékin
En dépit de son retrait officiel de la scène politique tibétaine, le 14e dalaï-lama continue à jouer un rôle qui dépasse sa simple représentation. Aux yeux du gouvernement chinois, c’est un dangereux agitateur séparatiste, qui ne mérite aucune reconnaissance et avec qui les ponts sont coupés depuis plusieurs années. Pékin l’accuse de fomenter des troubles au Tibet et d’être à l’origine des 125 immolations de moines tibétains qui se sont produits depuis 2009.
Ces dernières déclarations ont donc, en toute logique, été perçues comme une nouvelle provocation. « La Chine suit une politique de liberté de croyance et de culte, dans laquelle s’inscrivent le respect et la protection de la transmission du bouddhisme« , a déclaré Hua Chunying, porte-parole de la diplomatie chinoise, qui accuse le Prix Nobel de la paix de « desseins cachés » portant atteinte à cette religion. « Le titre de dalaï-lama est conféré par le gouvernement central, selon une histoire séculaire« , a-t-elle poursuivi, en affirmant que ce n’était pas à l’actuel 14e dalaï-lama de choisir s’il aura ou pas un successeur.
P. A
mercredi 10 septembre 2014
dimanche 7 septembre 2014
samedi 6 septembre 2014
une citation
"Ne demande ton chemin à personne , tu risquerais de ne pas te perdre".
Rabbi Naham
Parce que c' est une nécessité, il faut se perdre, errer, se tromper, chercher son chemin...pour enfin trouver.
Rabbi Naham
Parce que c' est une nécessité, il faut se perdre, errer, se tromper, chercher son chemin...pour enfin trouver.
Inscription à :
Articles (Atom)