Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

lundi 2 décembre 2013

BAGLIS TV PRESENTE


mise en ligne de l'entretien et exposé suivants:

La naturopathie, une thérapie du corps et de l’esprit

La naturopathie, une thérapie du corps et de l’esprit
Interview de Christian Brun, naturopathe et enseignant dans sa discipline, par Jean Solis, auteur, éditeur et journaliste. Loin de l’image rébarbative véhiculée par les tenants de l’ascétisme macrobiotique et des diètes végétales de toutes sortes, Christian Brun nous présente les fondamentaux d’une discipline mal connue.
En effet, ni médecine alternative, ni médecine tout court d’ailleurs, la naturopathie regroupe un ensemble d’instruments, aussi bien préventifs que curatifs, qui permettent d’affronter les situations de déséquilibre en amont des maladies.

L’Inde et le dialogue des religions

L’Inde et le dialogue des religions
Conférence de Jean Mouttapa, éditeur chez Albin Michel Spiritualités.Jean Mouttapa est l’auteur chez Albin Michel, entre autres, de Religions en dialogue, Dieu et la révolution du dialogue et La parole au cœur du corps.
Il est né d’une famille transculturelle de Pondichéry, catholique avec des racines indiennes et vietnamiennes. Ne se prétendant pas spécialiste de l’Inde, il est toutefois un observateur zélé du dialogue interreligieux où l’Inde va démontrer une place prépondérante.

Aucun commentaire: