Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

mercredi 10 avril 2013

Loctudy en Bretagne « Construire un monde nouveau : éveil et harmonisation des chakras ».

À l’occasion du dernier week-end de formation proposé par Charles-Rafaël Payeur, à Armeau, il y a quelques jours, plusieurs personnes nous ont demandé s’il était encore possible de s’inscrire au stage d’été qui se tiendra à Loctudy (en Bretagne), du 30 juin au 5 juillet prochains, sur le thème : 
« Construire un monde nouveau : éveil et harmonisation des chakras ». 
Or, il reste encore quelques places pour ce séminaire ouvert à tous et ne nécessitant aucun pré-requis.
C’est dans un vaste parc centenaire, à quelques minutes de la plage, que Charles-Rafaël Payeur vous invitera à entreprendre un profond travail sur vous-même, un travail plus que jamais nécessaire en ces temps actuels, afin de permettre aux forces spirituelles de vous ensemencer et de vous éveiller à une réalité nouvelle.
Plus précisément, il vous initiera à l’éveil des sept chakras et à leur harmonisation par des exercices psycho-spirituels et des chants sacrés. Vous apprendrez ainsi à activer ces roues de vie et à en faire de véritables vases sacrés recevant et distribuant la lumière.
Sachant que ces chakras s’incarnent au niveau corporel à travers les glandes endocrines, il explorera également avec vous les enjeux initiatiques en rapport avec chacune de ces glandes, pour mieux vous permettre ainsi de cheminer vers une véritable renaissance.
L’accueil au Centre est prévu le dimanche 30 juin, à partir de 18 heures. Le départ se fera le vendredi 5 juillet, dans l’après-midi. Le prix, incluant les repas (nourriture végétarienne) et l’hébergement (chambre à 2 lits), a été fixé à 775 euros.
Pour vous y inscrire, il suffit de nous retourner un simple courrier ou le coupon-réponse que vous trouverez en cliquant sur l'adresse suivante : http://www.iptca.net/documents/loctudy.html, accompagné du premier versement de 300 euros, réglé par chèque bancaire (libellé à l’ordre de l’Institut de Philosophie Traditionnelle) envoyé à :

Institut de Philosophie Traditionnelle
C. P. 1383, Place de la Cité
Sherbrooke, Québec
J1H 5L9, Canada

Aucun commentaire: