Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

mardi 17 février 2015




Nita Mocanu

lundi 16 février 2015

EST / le samedi 21 février 2015


Bonjour mes amis,

Samedi 21 février un nouvel atelier sur l'énergie quantique aura lieu. Je remercie ceux qui m'ont déjà informés de leur présence ou non, ils me pardonneront ce rappel, quant aux autres afin que je puisse organiser dans les meilleures conditions cet atelier merci de me répondre rapidement.

A la demande d'un certain nombre, nous consacrerons une partie de l'après-midi aux soins et à la pratique.

Belle soirée à vous, n'hésitez pas à visiter les blogs, ou vous trouverez grâce à Daniel un condensé fort intéressant du dernier atelier. 


Amitiés en attente de vous revoir !

Guy

lundi 9 février 2015

L’homme et les saisons dans la voie taoïste








La tradition chinoise, comme d’ailleurs les anciennes traditions occidentales, portent tout leur intérêt au changement, à la relation, et donc au Temps. Pour les chinois, une action n’est pas juste ou fausse "dans l’absolu" mais dans "le rapport qu’elle entretient au Moment où elle est accomplie".