dimanche 30 novembre 2014
samedi 29 novembre 2014
vendredi 28 novembre 2014
Aggravation des injustices sociales, crise de l’emploi, pollution, fanatisme religieux, solitude urbaine… Devant ce constat alarmant, Jacques Attali nous exhorte à ne pas nous résigner ni nous contenter de nous indigner, mais à nous prendre en main, à choisir notre vie. S’appuyant sur de nombreux exemples, il montre comment, de Gandhi à Edward Snowden, de l’abbé Pierre à Bill Gates, de Bouddha à Picasso, des destins remarquables peuvent devenir pour chacun de nous, non pas des modèles, mais des preuves : chacun peut faire de son existence une vie. Une vraie vie, car nous sommes plus libres que nous le pensons, mais il faut pour cela avoir confiance en soi, se remettre en question et oser, oser devenir soi… Puis il expose les différentes conceptions du « devenir soi » : qu’en disent les religions, les philosophes, les écrivains, les psychologues ? Jacques Attali nous donne en outre quelques clés pour affronter les difficultés qui nous paraissent insurmontables et devenir soi. Devenir soi est un cheminement qui nous fait traverser différentes étapes et surtout qui nous permet de comprendre que « la bonne vie est une vie où l'on se cherche sans cesse, où l'on se trouve mille fois successivement
http://www.drc.fr/gamme/pres-produit/548/essais-philosophiques-contemporains.html
http://www.drc.fr/gamme/pres-produit/548/essais-philosophiques-contemporains.html
LA FORCE-PENSÉ
( ATKINSON, William Walker ) | |
Prix: CHF 8.00 | |
SON ACTION ET SON RÔLE DANS LA VIE
Nous livrons aujourd’hui au public ce petit livre dont chaque
chapitre est comme le résultat d’une des nombreuses conférences que nous avons eu l’occasion de faire. Ce petit livre n’a qu’un but, comme d’ailleurs les conférences qui l’ont précédé n’en avaient eu qu’un seul: faire connaître à chacun les forces secrètes qu’il possède et les énergies mystérieuses qui le travaillent et qu’on peut résumer sous ce double titre: Magnétisme personnel ou subjectif et Influence psychique. À ce but de vulgarisation, nous avons tout subordonné: et les ornements du style et les agréments de l’exposition. Nous avons pensé que la sincérité, la simplicité nous tiendraient lieu de toutes les qualités qu’on exige d’ordinaire de l’écrivain et qu’on nous pardonnerait de n’avoir pas fait de la «littérature». Nous nous disons que dans cette mêlée sombre et confuse qui s’appelle la vie et qui met l’homme aux prises avec toutes les forces mauvaises, ce petit livre sera un manuel d’énergie, qu’il enseignera la volonté, qu’il éduquera le caractère et qu’aux hommes de résignation découragée et de scepticisme triste, il apprendra la fierté, le courage et l’espoir. Voilà pourquoi nous le dédions modestement, mais avec confiance à tous les gens de bien. (William Walker Atkinson) Loin de toute rhétorique, l’auteur propose des exercices concrets. LIRE UN EXTRAIT — TABLE DES MATIÈRE Illustration de couverture : Le regard de Robert Houdin, D.R. Photos, composition et mise en page : © Arbre d'Or Productions, 2006 |
mercredi 26 novembre 2014
jeudi 20 novembre 2014
L' ARBRE D' OR présente
Bienvenue sur la boutique d'achat des éditions Arbre d'Or.
Vente en ligne de eBooks PDF et ePub téléchargeables immédiatement après paiement sécurisé.
Vente en ligne de eBooks PDF et ePub téléchargeables immédiatement après paiement sécurisé.
Collections
BIOGRAPHIES | DOCUMENTS | ESOTÉRISME |
LITTÉRATURE | HISTOIRE | PHILOSOPHIE |
ROMANS | SANTÉ & BIEN-ÊTRE | XENIA |
mercredi 19 novembre 2014
|
lundi 17 novembre 2014
Le tir à l'arc, forme animée de méditation
Le tir à l’arc ne se réduit ni à une simple technique de chasse, ni à une ancienne pratique guerrière ! Gérard Depreux et Taïkan Jyoji, respectivement praticiens chevronnés de Kung Dao (tir à l’arc chinois) et de Kyodo (tir à l’arc japonais), vont justement nous sensibiliser aux subtiles arcanes de cette tradition asiatique multiséculaire. Tout d’abord, ils vont replacer leur art dans une perspective historique et religieuse. Taoïsme, Bouddhisme, Confucianisme et Shintoisme ont naturellement marqué ces pratiques et ces influences sont toujours prégnantes.
vendredi 14 novembre 2014
La communication renforce les liens qui nous unissent, que ce soit dans un couple, au travail, ou dans le cadre de nos interactions quotidiennes. Savoir communiquer en pleine conscience, exprimer au mieux notre être véritable est donc fondamental pour notre bonheur, mais aussi celui des autres. Nos paroles, nos attitudes, tout comme la nourriture que nous ingérons, peuvent être nourrissantes, engendrer des relations saines et paisibles, ou bien toxiques et générer la violence, le ressentiment… Pourtant, la plupart d’entre nous n’ont jamais appris les techniques fondamentales en matière de communication.
Dans ce guide précis et pratique, Thich Nhat Hanh nous révèle comment écouter en pleine conscience pour ne pas nous laisser imprégner par les sentiments négatifs véhiculés par certaines paroles. Il nous délivre les clés d’une communication compatissante, aimante et juste, et nous apprend à apaiser les situations difficiles, au sein de la famille ou au travail. Dans ce monde qui multiplie les appareils destinés à nous connecter les uns aux autres, nous ne devons pas non plus négliger de reprendre contact avec notre être intérieur : se comprendre soi-même permet de comprendre ceux qui nous entourent. Ce livre nous y aide par des exercices de respiration et de pleine conscience.
lundi 10 novembre 2014
Inscription à :
Articles (Atom)