Réponse n°1 : Je suis Julia Nakache, Maître de Dento Reiki. En japonais, on utilise le mot Shihan, qui veut dire «instructeur». En occident, on utilise le mot Maître, traduction de l’anglais « Master ».
Réponse n°2 : C’est une vaste question, mais pour faire bref, je suis une curieuse de la vie. Obsédée depuis mon plus jeune âge par une seule question : « comment être heureuse », je sentais que je voulais vivre ma vie « à fond », mais je ne savais pas comment m’y prendre. Dans l’idée inconsciente de répondre à cette question, je me suis tournée vers différentes disciplines corporelles et artistiques, telles que le chant, la danse, les arts martiaux, pensant ainsi vivre pleinement ma vie, mais petit à petit, je me rendais compte que ce que je cherchais était au-delà de ces disciplines et que ce n’était pas le fait de pratiquer qui m’apportait, mais comment je les pratiquais. Il devenait de plus en plus clair que ce qui m’attirait était lié à l’énergie, mais je ne savais pas sous quelle forme ni vers qui me tourner. L’énergie était en effet le dénominateur commun de ce que je recherchais à travers toutes mes pratiques, mais je ne connaissais pas de « diplômes », ou de formation en énergie. Parallèlement, j’ai expérimenté beaucoup de sortes de thérapies, mais là encore, l’aspect énergétique me faisait cruellement défaut. Je sentais que les simples mots ou la recherche de la cause d’un mal, de sa raison « officielle », ne suffisait pas à soulager les maux, aussi bien d’ordre physique qu’émotionnel. Je sentais le besoin de ressentir dans mon corps une libération, et d’expérimenter énergétiquement la guérison. Etrangement, c’est par hasard que je suis tombée sur le Reiki. J’étudiais le japonais depuis des années, lorsque je suis tombée sur le site de ma Shihan ou Maître de Reiki. Elle était japonaise et sa simplicité me touchait. Je décidais de me rendre au stage de premier niveau « en touriste », pour expérimenter quelque chose de nouveau et approfondir ma connaissance de cette culture merveilleuse. J’y ai découvert bien plus qu’un morceau de culture japonaise. Je trouvais enfin une discipline qui mettait des mots sur mon ressenti et qui me donnait les moyens d’utiliser ce que je porte en moi. Depuis, le Reiki continue de m’apporter et m’apportera toujours, même si je suis consciente que la Vie est ma véritable instructrice et que c’est elle qui peut répondre à ma question.
texte extrait de sa présentation sur http://www.julianakache.com/
FAITES CIRCULER CETTE INFO
MERCI
FAITES CIRCULER CETTE INFO
MERCI
ENFIN UN ENSEIGNANT SERIEUX SUR PARIS :
je connais bien Julia, elle a un +, une trés grande dimension spirituelle et philosophique, du sérieux comme pour Bénédicte et Guy, merci de faire suivre l' info. à vos proches.
@mitiés
Seu Shin