Ni Guru ni Maître… Ces quelques mots, souvent prononcés par Jean Dubuis, traduisent clairement la façon dont il conçoit sa mission : désocculter la connaissance et la transmettre dans un esprit de liberté, proposer des outils pour marcher dans le sens de son Devenir, rappelant que pour comprendre Le Grand Livre de la Nature, deux choses sont nécessaires : « une tête bien faite et un coeur généreux ». Il invite au « Ora et Labora » (« médite et travaille »). Ainsi, est toujours sienne la devise du Bouddha Gauthama : "Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien. Ne crois rien sur l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie".

mercredi 18 février 2009

La voie de l' amoureux d' Arouna Lipschitz


Arouna Lipschitz, née en Lorraine dans une famille juive, Arouna Lipschitz se marie à 18 ans selon la tradition hassidique orthodoxe de ses Pères. Trouvant le courage de divorcer, elle aspire à la rébellion et au féminisme. Ce qui la conduit sur le divan d'un analyste et sur un tapis de yoga.

Elle rencontre alors un maître indien et la méditation. Elle devient swami et revêt la robe orange en 1982. Après 10 ans de célibat, elle revient à la spiritualité de la relation et rompt avec ses voeux de femme-prêtre.

Aujourd'hui, elle enseigne "La voie de l'amoureux" lors de stages en France et à l'étranger.

Elle est l'auteur de "Dis-moi si je m'approche", "L'un n'empêche pas l'autre" et "La voie de l'amoureux".

La biographie d'Arouna en vidéo

http://www.arouna.com/biographie.php